viernes, 4 de marzo de 2011

Mais j’ai besoin de toi pour ça.

Ça fait des années que j’attends de t’en parler.
- Me parler de quoi?
- De moi.
- De toi !
Mais t’as jamais parlé d’autre chose que de toi!
- Bon ben alors disons de mon cœur. [il lui prend la main]
Sophie je suis amoureux.
- T’es amoureux ?
Comme ça?
- Non pas comme ça non.
Ça fait des années... des années de silence. Je voudrais me marier. D’accord?
- Tu me demandes quoi là ? Si je suis cap ? Tu te souviens je t’avais demandé de dire non si tu te mariais t’avais dis cap.
- Et aujourd’hui tu dis quoi?
-
Tu veux vraiment te marier?
-
Mais j’ai besoin de toi pour ça.
- Ça c’est sur, se marier ça se fait pas tout seul!
- [Il lui donne les alliances] Je te les confies et tu les gardes jusqu’au jour de la cérémonie.
- Écoute c’est...
-
D’acoord?
-
Oui.
- [Il se lève] Elle est d’accord [Tous les gens du restaurant applaudissent].
Tu va être le témoin à mon mariage. Merci Sophie.

Jeux d’enfants (2003) par Yann Samuell

No hay comentarios: